Masterclass en ligne : approche holistique pour venir à bout de l’acné adulte

L’acné adulte : un mal qui exprime un déséquilibre

L’acné adulte c’est quelque chose que j’ai vécu et qui m’a gâché la vie durant près de 5 ans. Durant tout ce temps j’ai tâtonné pour me sortir de ces problèmes de peau et j’ai fait un nombre incalculable d’erreurs qui ont parfois aggravés l’état de ma peau. 

Mon constat est qu’on ne se débarrasse pas d’une acné adulte persistante par hasard et qu’il n’y a pas de recette miracle ; il est indispensable de trouver notre cause propre qui est souvent multidimensionnelle et de l’adresser pleinement afin que les symptômes disparaissent petit à petit. 

Heureusement l’acné n’est pas une fatalité et la peau a des capacités de régénération infinies. Le clé est de trouver les facteurs déclenchant et d’adopter une hygiène de vie qui va aider à équilibrer la peau plutôt que de contribuer à la déséquilibrer par un mode de vie qui alimente le problème sans le savoir. 

J’entends parfois des personnes fatalistes dire qu’on ne peut rien faire contre une acné hormonale et je peux vous affirmer que c’est faux, en adoptant un mode de vie anti-acné on peut agir sur ses hormones pour qu’elles s’équilibrent naturellement. 

Les photos ci-dessous montrent l’évolution de ma peau : de l’état où je n’osais pas aller chercher mon courrier sans maquillage tellement j’étais complexée (j’avais 30 ans passé) à une peau saine que je n’ai plus besoin de maquiller.

Les cosmétiques ne font pas tout

On pense souvent à tort que les cosmétiques vont pouvoir régler un problème d’acné, certes ils ont un vrai rôle à jouer mais ils ne font souvent de loin pas tout.  On peut définir 4 grands groupes qui vont influencer l’état de la peau : 

  1. l’alimentation et l’élimination
  2. la gestion des émotions et l’état d’esprit
  3. le mode de vie 
  4. les soins cosmétiques

C’est donc une approche holistique qui va pouvoir faire toute la différence et enrayer l’acné sur le long terme en s’attaquant à la racine du problème et non uniquement aux symptômes.

Comprendre le fonctionnement de la peau et les causes de l’acné pour la mettre KO

Trouver les solutions pour arriver à régler mes problèmes d’acné est ce qui m’a motivé à créer green beauty square une fois m’en être débarrassé. Ça me tient donc particulièrement à coeur de pouvoir aider le plus grand nombre de personnes à retrouver une peau saine car je sais au combien il est difficile moralement de vivre avec de l’acné à l’âge adulte.

J’ai créé cette masterclass en ligne, d’une durée d’une heure, durant laquelle je partage avec vous la vue d’ensemble des solutions holistiques qui vous permettront de vaincre votre acné adulte ainsi que de nombreux conseils pratiques à mettre facilement en place pour adopter un mode de vie anti-acné.

Que va vous apporter concrètement cette masterclass ?

  • Une compréhension de la manière dont fonctionne la peau et de ses besoins
  • Une connaissance des différents mécanismes qui engendrent de l’acné
  • Les habitudes à adopter et à éviter pour retrouver une peau saine : alimentation, cosmétiques, état d’esprit et mode de vie
  • Une compréhension du fonctionnement des hormones et comment les équilibrer naturellement par son hygiène de vie
  • Une connaissance de comment booster ses organes d’éliminations pour préserver la peau
  • Une feuille de route pour vous aider à trouver les causes à l’origine de votre problème d’acné
  • Des conseils pratiques et faciles à mettre en place au quotidien
  • Un partage d’expérience étant donné que ce chemin je l’ai vécu et que j’ai pu régler définitivement mes problèmes d’acné