Crédits & décharge

Crédit photos

Philibert Barelli Photographie : www.philibertbarelli.ch

Crédit icônes

Flaticon – dDara, ELeonor Wang, Freepik, GoodWare, Smartline

Décharge

Je ne suis pas médecin et les conseils prodigués sur ce site ne sauraient se substituer à un diagnostic médical.

Sur ce site et lors des sessions de conseil, je partage ce que j’ai appris lors des différentes formations que j’ai suivies dans le domaine de la dermo-cosmétique naturelle, de la savonnerie et de la réglementation cosmétique. L’expérience acquise sur moi-même et auprès de mes proches – que je conseille pour prendre soin d’eux au naturel depuis plusieurs années – contribue également de manière importante à mon référentiel de connaissances. Finalement, je continue à me former grâce à la lecture d’ouvrages spécialisés et à des recherches personnelles effectuées sur des sites de référence.

Tous les produits suggérés doivent être testés avant toute utilisation dans le pli du coude, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de réaction allergique ou d’intolérance. Pour ce faire, appliquez simplement un peu de produit dans le pli du coude et attendez 48 heures. En cas de réaction (p. ex. démangeaisons, éruption cutanée, gonflement), n’utilisez pas le produit.

Effet rebond : lorsque l’on passe des produits cosmétiques conventionnels au naturel, il est normal que la peau passe par une phase d’adaptation, car elle doit changer ses habitudes et travailler avec de nouvelles molécules. Il arrive que certains petits désagréments surviennent au début, mais la peau va se normaliser. Cette phase peut par contre varier considérablement d’une personne à l’autre et durer entre un et six mois. À noter que la plupart des personnes ne passe pas du tout par cette phase et qu’en moyenne, la durée est d’un ou deux cycles de renouvellement de la peau, à savoir moins de trois mois. Le jeu en vaut vraiment la chandelle, car une fois cette période d’adaptation terminée, la peau reste saine et en pleine santé.